L’ Arche de Joel

Tout le monde a entendu parler de l’arche de Noé. D’après la Bible, un navire fut construit par Noé, sur ordre de Dieu, afin de le sauver du Déluge sur le point d’advenir, lui, sa femme, ses trois fils et leurs épouses, ainsi qu’un couple de toutes les espèces animales. L’histoire figure dans le livre de la Genèse, dans la Parasha Noah et dans le Coran. Source Wikipedia

Joel SARTORE est un photographe animalier aussi talentueux qu’original. Il travaille pour le National Geographic. A l’occasion d’une expérience familiale douloureuse, qu’il raconte sur son site, il prend conscience, à 42 ans, de la fragilité de l’existence. Tel un Noé moderne, ll entreprend de photographier l’ensemble des espèces animales de la planète et d’héberger ces images dans une arche numérique, qu’il nomme PhotoArk : « La quête d’un homme pour documenter les animaux du monde entier » écrit-il à propos de son projet.

Après 25 ans de travail, son Arche abrite les photographies de plus de 13400 espèces. Ces clichés, comme les vidéos, sont exceptionnels, et témoignent, à l’évidence, d’une très grande compétence naturaliste, comme de l’empathie de l’artiste pour ses sujets.

Pour voir cette PhotoArk, cliquez ici et admirez !

Laisser un commentaire